Aller-retour à Brazzaville…

…en voiture et en zig zag.

Pour ces vacances de février, nous sommes partis 10 jours avec une autre famille en direction de Brazzaville. Nous avons fait 4 étapes pour découvrir de nouveaux coins du Congo. La 1ère étape nous a emmenés à Sibiti, où nous avons passé 2 nuits. Roy, notre guide local, nous a accompagnés en forêt et jusqu’à une jolie cascade.

Plus de détails ici : https://notreaventureenfamille.fr/sibiti

Ensuite, nous avons fait une pause piscine sur le site de Nkayi (compagnie sucrière Sarris), et rejoins Mouyondzi pour 2 nuits et la visite d’un barrage hydroélectrique qui alimente toute la région.

Plus de détails ici : https://notreaventureenfamille.fr/mouyondzi

Une grosse journée de route imprévue initialement a permis de rejoindre le Village Toutou au sud de  Kinkala. Nous avons fait une journée d’excursion aux chutes de Bela.

Plus de détails ici : https://notreaventureenfamille.fr/chutes-de-bela

Alors que l’autre famille rejoignait directement Brazzaville, nous nous sommes offert 24h dans la réserve de Léfini pour observer les gorilles en réintroduction dans leur milieu naturel.

Plus de détails ici :https://notreaventureenfamille.fr/les-gorilles-de-lefini

De retour à Brazzaville, nous avons passé une très belle journée sur l’île Faignond.

Plus de détails ici : https://notreaventureenfamille.fr/ile-faignond-brazzaville

Avant de rentrer sur Pointe Noire avec un pique-nique dans un village au milieu des enfants, et un autre aux portes du Mayombe.

Ces vacances ont été une parenthèse très agréable, 2200km de découverte à un rythme équilibré entre trajets, repos, balades et activités. L’anticipation est obligatoire, il faut vérifier plusieurs fois auprès de chaque contact que les informations glanées sur le web ou par le bouche à oreilles s’avèrent vraies.

Comme il n’est pas très simple de se restaurer avec des enfants, nous avons fait un maximum de pique-nique et de plats de pâtes quand les chambres étaient équipées de gaz ! La qualité de chaque piste et la difficulté de chaque ballade sont très difficiles à anticiper et varient énormément d’une personne et d’une saison à l’autre. Il faut donc aimer l’AVENTURE pour profiter pleinement des trésors du Congo mais du coup cela nous convient parfaitement et nous sommes revenus avec plusieurs très beaux souvenirs :

Oscar: barrage et gorilles Noémie: barrage et gorilles Rémi: gorilles
Cédric: Chute de Bela Julia: gorilles rando avec les enfants  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.