Seuls au monde à Matombi!

Ca y est notre liberté de découverte du Congo commence avec l’achat de notre 4X4. Nous voici donc les propriétaires d’un Toyota Land Cruiser Prado 7 places vert, qui a bien vécu mais ici cela est courant, car ce sont les rois de la réparation. L’état des taxis en témoigne…et pourtant ils passent partout, là où même nous en 4X4 nous avons eu quelques frayeurs 😉

Notre copain le Prado pour 3 ans!

Aujourd’hui on part direction le nord, sur la plage de Matombi, à 40 min de Pointe Noire. Cette plage se situe juste avant celle du restaurant « Aux Pieds dans l’eau ». Cette partie de la côte a un avantage pour nous avec nos 3 loulous, c’est qu’il y a très peu de vagues, donc ils peuvent se baigner plus facilement et pour nous la surveillance est plus simple.

Matombi plage

Sur la plage il y a des cases, c’est à dire des petites cabanes en bois, bambou et toit de tôle, qui sont louées au mois avec un gardien. Elles servent à s’abriter du soleil, car la marée et la montée de la mer sur la plage, font tomber les palmiers. Le gardien fait aussi office de cuisinier, car il suffit d’amener son poisson, sa langouste et il prépare un BBQ les pieds dans le sable.

Nous avons marché avec les enfants le long de la plage et profité que la marée était basse pour pouvoir passer facilement d’une baie à une autre. Nous étions seuls, et lorsque les nuages ont laissé la place au soleil, il faisait chaud, mais encore vraiment supportable. Il parait que les températures vont monter en novembre jusqu’en janvier-février… la saison des pluies.

Nous avons passé une magnifique journée, à se relaxer, à se baigner, à faire bien sûr des châteaux de sable, et à s’amuser dans les petits rouleaux avec les planches.

Un commentaire

  1. Quelle ambiance!
    C’est chouette d’avoir de vos nouvelles.
    On vous embrasse depuis l’automne Valbonnais ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.